• Yo tout le monde! Vous m'aviez oublié? moi aussi!

    Bon alors je sais pas trop pourquoi j'écris cet article, pour les 2-3 personnes qui viennent se perdre ici? Enfin bref.

    J'avais dit précédemment que j'essaierai de faire des articles durant les vacances. Et évidemment, je n'ai rien posté! X) 

    A cela plusieurs raison, mais une en particulier: la musique!

     

    En effet, je suis producteur de musique depuis voila plusieurs années, et au début de l'été, j'ai été contacté par plusieurs artistes et de gros labels D'EDM et de dubstep. Cela m'a poussé a faire pas mal de voyages: En Allemagne, Aux Pays-Bas (terre mère de nombreux DJ surcotés comme Martin Garrix, Tiesto, Hardwell et j'en passe) et en Suisse. J'y ai rencontré énormément de gens, des directeurs de labels et de nombreux artistes (notamment le suisse Panda Eyes, jeune prodige et étoile montante de la dubstep, Different Heaven, Virtual Riot et d'autres!)

    J'ai donc du m'organiser entre tous ces voyages, la gestion des sorties de mes musiques sur lesdits labels et mes collaborations avec tous ces artistes. J'ai donc passé énormément de journées devant mon ordi et mes synthé ou dans des studios, a composer! J'ai aussi du en parallèle gérer mes propres productions!

    De plus, certains labels m'ont proposés de jouer en live. Après moult hésitation (le trac, tout ça tout ça...), j'ai finalement accepté. J'ai donc mixer pas mal de fois en festivals ou en boites. Et je continue toujours a le faire en ce moment d'ailleurs! Ça m'a pris pas mal de soirées et d'aprem, ça aussi! ^^

     

    Enfin, ajoutez a tout ça mon annuel voyage au Japon, les vacances avec l’être aimé et les boulots d'été, et vous comprendrez que je manquais cruellement de temps libre! X)

     Et ca ne risque pas de s'arranger: mes études ont reprises, et entre mes petits boulots, la production musicale, les live et les études, je n'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper de ce blog!

     

    Je vous annonce donc que je ne pourrai plus continuer a alimenter ce blog, et que je n'y posterai donc plus rien (aussi parce qu'a la base, ce blog était un projet en duo, mais par manque de temps d'Aicko et pas mal de complications, j'ai finalement eu l'entière responsabilité sur le site!).

    Considérez ce blog comme mort, donc! Si un jour, quand j'aurai du temps, l'envie me prends d'y écrire a nouveau quelque chose, je le ferai peut être, mais ne vous attendez pas a grand chose!

    Voila! Merci a tous ceux qui sont passés sur ce blog! J'espère que vous aurez appris deux trois petits trucs sur le pays des bars a chats! ^^

    Au plaisir de vous avoir fait voyager, a un prochain festival d'EDM peut être? BYE! ^^

    Keep your eyes open and follow your passions!!!


    votre commentaire
  • Ya!

    vous allez bien, terriens?

    OUI, je poste bien trop rarement. OUI j'ai honte! x)

    Et oui, ce titre est nul a chier x) Ahlala, inspi, quand tu nous tiens!

    Je compte bien me rattraper pendant l'été! Du moins...je l'espère!

    Le temps que j'en ai fini avec ma nemesis: Les EXAMENS!!! Youhouuu!

    L'été approche, et le temps libre approche x) Alors a ceux qui passent des exams...courage x)

    All we want is EDM

     

    Sur ce, a très vite, stay tune!!! ^^

     


    2 commentaires
  • Hey les gens!

    It's me!

     

     

     

     

     

    Comment vont vos chakras??

    Les miens vont très bien! Bon, si on commençait?

    Déjà, j'espère que je vous ai manqué! AHAHAHAHa...moi non plus je ne me suis pas manqué!

    On est en Avril! (sans blague. Quittez cette page.x))

    Et en Avril, au Japon, c'est la période du "hanami", la fête des sakura!

    Ahhhh, pouvoir se prélasser sous les cerisiers en fleurs, de délicats pétales tombant sur vos épaules sous un soleil radieux...

     

    STOP!!!

    RETOUR A LA REALITE.

    Non sans blague, cette fête est géniale, mais elle a pleins de défauts!

    Déjà, en Avril au Japon, il fait CHAUD SA MERE. Beaucoup trop chaud.

    Ensuite, vous avez effectivement prévu de vous prélasser sous les cerisiers...

    Le problème, c'est que vous êtes genre 769378 a avoir eu la même idée.

    Ce qui donne un truc comme ca:

    La joie de vivre.

    Et évidemment, comme vous êtes serrés, vous crevez encore plus de chaud! La nature et TELLEMENT bien faite! --

    Alors après, c'est la que vous voulez mettre de la musique, histoire de vous occuper, mais évidemment...

    VOS VOISINS SONT RELOUS!

    Et évidemment, si vous essayez de chercher un meilleur coin, on vous piquera cette place, et vous n'en trouverez aucune autre...

     

    Ah et une autre petite chose.

    Vous vouliez du soleil?

    Ah.Ah.Ah. Pauvres de vous.

    Bienvenue dans un pays ou la plupart des immeubles sont assez haut pour te cacher le soleil TOUTE la journée!

    La joie hein?

    j'espère avoir égayé votre journée avec cette article, pas comme ces ...... de grattes ciels!!! 

    See ya!

    ps: après la bouffée de chaleur de cet article, une petite musique de Noël pour vous rafraichir:

     

     Et une musique style kawaii bien motivante, d'un de mes compositeurs de musique électronique favoris:

     


    votre commentaire
  • Konbanwa tout le monde! ici Onpu-Chan!

     

    alors pour commencer, suite a de nombreux problèmes (entre autre un putain de déménagement!), je n'ai pas pu poster, je m'en excuse donc!

    BREF

    pour me rattraper, voici pour vous un petit article sur MA ville! j'espère qu'il vous plaira!

     

    OSAKA...

     

     

    OSAKAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

     

    Haaaa, Osaka, cette superbe ville, troisième plus grande ville du Japon, c'est MA ville, celle ou j'ai passé plusieurs années de mon enfance, et la plupart de mes vacances!!! ^^

    Osaka est situé dans la région du kansai, au sud-ouest de Tokyo. C'est (comme la plupart des villes du Japon) une ville portuaire, mais c'est aussi LA ville culinaire par excellence! On y trouve des tas de spécialités excellentes, dont LA spécialité d'Osaka:

     

    LES TAKOYAKIS...

     

    LE TRUC LE PLUS BON DE L'UNIVERS!!! sans rire, si vous avez l'occasion d'en manger, n'hesiter pas, c'est juste divin!

     

    mais quoi ca y en a etre???

    IL s'agit de boulettes de poulpes, assaisonnés comme bon vous semble, grillées!...un délice!

    Cette ville est donc le "garde-manger du japon"! un dicton populaire dit d'ailleurs: 

    "A Kyoto, on se ruine en Kimono, a Osaka, on se ruine en nourriture!" (on aurait pu rajouter: "A Tokyo, on se ruine parce que ces putains d'hotels coutent au moins trois fois le SMIC")

    Osaka est aussi une ville très sportive, et très compétitive, et pour cause:

    Osaka n'a jamais reconnu Tokyo comme capitale, et conteste en permanence son autorité, c'est une ville très fière, et ses habitants le sont d'autant plus!

     

    Voila pour cette fois, n'hésitez pas a laisser un commentaire!

    Sur ce, Mata ne! ^^

     

     

     


    votre commentaire
  • HEY!

    vous allez bien?

    alors on y va!

    ANATA.

    Pour ceux qui apprennent ou connaissent un peu le japonais, vous connaissez peut etre ce mot!

    En francais, nous l'affilions au pronom "tu", "vous".

    SAUF QUE! 

    Anata est une forme extrèmement respectueuse de salutation, genre en francais, ca donnerait un truc comme

    "Mon bon et très cher maitre"...

    c'est un mot très peu utilisé aujourd'hui, pour une simple et unique raison:

    C'est un mot qui était utilisé autrefois, par les épouses japonaises, pour s'adresser a leurs maris! A l'époque, la société était, comment dire...assez misogyne!

    Anata n'est donc pratiquement plus utilisé aujourd'hui, sauf dans les familles très "vieux jeux".

    MAIS ALORS, COMMENT TUTOYER QUELQU'UN EN JAPONAIS?

    La réponse est simple: on ne tutoie pas!

    En japonais, deux solutions pour s'adresser a quelqu'un:

    -1: Dire le nom de la personne dans sa phrase, a la troisème personne donc!

    exemple: 

    - Aicko-Chan: Onpu-Chan wa doko desu ka? (ou es tu, Onpu-Chan?)

    - Onpu-Chan: Watashi wa soko desu! (je suis la-bas)

    Comme vous le voyez, Aicko-Chan tutoie Onpu-Chan, mais en l'appelant par son nom!

    2: Ne rien dire: 

    exemple: 

    -Aicko-Chan: doko desu ka (ou est ce?)

    -Onpu-Chan: soko desu! (c'est la bas!)

    Voila! si la personne sait qu'on s'adresse a elle, on peut raccourcir la phrase!

    Voila pour cette fois!

    Sur ce, Mata ne! ^^

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique